Annulation de Scalebound par Microsoft, et six millions pour Final Fantasy XV

Alors que certains connaissent une phase bien plus que sombre, d’autres, en revanche, peuvent se laisser aller aux plus beaux des sourires. Aujourd’hui, deux aspects totalement différents ; un coup dur pour les joueurs de Microsoft et les développeurs de Scalebound d’un côté, et les sourires radieux de Square Enix de l’autre.

Car oui, le coup de tonnerre de ce début d’année 2017 nous vient tout droit de Microsoft et de l’annulation de Scalebound, sans réellement trop de raisons. Alors que Scalebound devait d’abord sortir en 2016, il aura connu un report avant la douche froide ; une annulation pure et simple de la part de Microsoft, qui vient mettre un terme ; tranchant, à plus de quatre années de développement. Coup dur pour les développeurs de PlatinumGames, d’autant que l’on retrouvait un grand nom aux manettes du projet, puisque le créateur de Scalebound avait déjà travaillé sur Resident Evil, Devil May Cry et Bayonneta. De son côté, Microsoft assure avoir longuement étudié la question et promet aux joueurs une très belle année 2017 avec d’autres exclusivités, comme Sea of Thieves, Halo Wars 2, Crackdown 3 ou State of Decay 2. Dans tous les cas, nous ne pourrons que regretter l’annulation de Scalebound, de plus, toutes les vidéos Youtube commencent à être supprimées et les liens Scalebound du site Xbox.com pointent désormais vers la page d’accueil, comme si, à terme, Scalebound n’avait jamais existé. Les raisons principales de l’annulation seront-elles évoquées un jour ? Aucun doute là-dessus.

Annulation de Scalebound par Microsoft, et six millions pour Final Fantasy XV

Si le début d’année est compliqué pour les joueurs Microsoft, le bilan est bien plus satisfaisant pour Square Enix, qui annonce avoir distribué un million de copies en plus aux revendeurs, pour son récent Final Fantasy XV. Bien qu’il ne fasse pas vraiment l’unanimité auprès des joueurs, force est de constater que Final Fantasy XV parvient à se vendre plus que convenablement, et s’offre donc six millions d’unités vendues, soit un million de plus qu’en novembre 2016. Bien entendu, l’on parle ici d’exemplaires distribués et non vendus, mais le bilan semble plus que convaincant. Si vous n’avez toujours pas franchi le pas, sachez que vous pouvez retrouver notre test de Final Fantasy XV juste ici.

La Rédaction

La Rédaction

La Rédaction est un regroupement des acteurs de MoveForGames.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.