Les jeux-vidéo en 2017 et les attentes de la rédaction : Resident Evil 7, Horizon Zero Dawn, God of War, Prey

Alors que l’année 2016 touche à sa fin, tous les titres marquants sont déjà sortis ; nous reviendrons d’ailleurs sur nos jeux préférés de l’année 2016, mais profitons-en, dans un premier temps, pour revenir sur quelques-uns des jeux-vidéo que l’on attend le plus en 2017, des titres marquants et très certainement prenant, qui pourrait faire passer l’an 2016 (déjà incroyable), pour une année finalement assez creuse.

Impossible de ne pas évoquer le début d’année 2017 sans parler de Resident Evil 7, le reboot tant attendu de la licence de Capcom. D’ailleurs, le développeur / éditeur aura réussi sa campagne marketing en proposant des vidéos assez flippantes et oppressantes, et en mettant plusieurs démos de son titre dans les mains des joueurs. Pour sa première démo « classique », Capcom permettait aux joueurs de se déplacer dans la bâtisse de la famille qui va nous accueillir dès le mois de janvier 2017. Premier constat ? La terreur est au rendez-vous et l’on oubliera que trop vite les derniers épisodes de Resident Evil, bien trop positionnés sur l’arcade et la nervosité. Dans Resident Evil 7, la peur est au centre des attentions et l’on ne pourra que constater que Capcom s’est donné les moyens d’effrayer convenablement les joueurs les plus téméraires. Avec une vue à la première personne ; pour la première fois de son histoire, Resident Evil 7 se veut bien terrifiant et offre une belle part d’exploration. Bien sûr, les démos présentées ne figureront pas dans le jeu final, mais l’on ne pourra que constater les décors criant de réalisme et ces moments de doute qui empliront les joueurs au fil de l’aventure. Autre point à surveiller de près pour les joueurs PS4, la possibilité de faire l’aventure ; complète, avec le casque de réalité virtuelle qu’est le PS VR. Ceux qui ont pu essayer la démo nommée Kitchen comprendront alors à quel point Reisdent Evil 7 pourrait s’avérer traumatisant ; vite, on n’en peut plus d’attendre !

Autre titre à surveiller de près, la nouvelle exclusivité de Sony, Horizon Zero Dawn. Celui qui apparaît comme l’un des jeux les plus attendus de 2017 devrait débarquer en début d’année et devrait permettre de retrouver un univers riche et très enclin à l’exploration. Véritable fer de lance de prouesse technique, le soft devrait être optimisé au maximum pour la PS4 ; sans parler de la PS4 Pro, et offrira aux joueurs la possibilité d’évoluer dans un univers post-apocalyptique où les robots font la loi. Graphiquement, les premières images dévoilent un jeu aussi sublime qu’incroyable, tout en mettant en avant un soft mêlant habillement l’action, le RPG et l’open-world, sans pour autant détruire son accessibilité. Plein de promesses, Horizon Zero Dawn devra livrer un duel intéressant face à Mass Effect Andromeda, qui, lui aussi, offrira un open-world avec diverses quêtes annexes. Bien malin celui qui pourrait deviner quel jeu sortira la tête haute de cette confrontation ; de notre côté, nous avons déjà un favori…

Les jeux-vidéo en 2017 et les attentes de la rédaction : Resident Evil 7, Horizon Zero Dawn, God of War, Prey

Si Resident Evil 7 et Horizon Zero Dawn ne vous parlent pas, sachez que l’année 2017 devrait également être marquée par le retour de Kratos, un moment très attendu par les amateurs de mythologie. Fait important, Kratos se tourne maintenant vers les terres nordiques, mais, qu’on se le dise, God of War n’a absolument rien perdu de sa superbe, bien au contraire. Alors que Sony a confirmé que ce God of War est le point de départ d’une nouvelle trilogie, les changements se doivent d’être marquants et imposants. Dans ses nouvelles aventures, Kratos pourra également compter sur son fils pour l’aider, un atout certain à l’action frénétique et aux combats grandioses de ce God of War. En attendant une date de sortie officielle, l’on ne pourra que saliver d’envie.

Enfin, terminons cette première partie des prochains jeux-vidéo de 2017 avec Prey, un titre qui aura connu des moments douloureux, malgré un soft assez prenant sur la Xbox 360 en son temps. Après une sortie en 2006, sa suite n’a eu de cesse de changer de développeurs et d’être annulée, puis reprise. En revanche, et depuis que le projet a été confié à Arkane (Dishonored), jamais Prey n’a semblé se porter aussi bien. Pas véritablement une suite puisque l’on retrouve un reboot de la licence, cette dernière vient offrir des combats s’inspirant de différents univers, comme Bioshock et Dishonored, pour éblouir les joueurs avides de découvertes spatiales. Se déroulant en 2032, Prey veut se doter d’un scénario assez complexe et pousse le joueur à anéantir une invasion extraterrestre sur la station spatiale dans laquelle vous vous êtes réveillé.

Quatre titres seulement d’évoqués, et la liste des jeux-vidéo de 2017 est encore assez longue ; l’on reviendra prochainement sur les autres softs que l’on ne peut qu’attendre patiemment. Vous n’avez pas fini d’être surpris et de cocher des croix au calendrier !

La Rédaction

La Rédaction

La Rédaction est un regroupement des acteurs de MoveForGames.

Une pensée sur “Les jeux-vidéo en 2017 et les attentes de la rédaction : Resident Evil 7, Horizon Zero Dawn, God of War, Prey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.