PlayStation Experience : Resident Evil 7 Midnight, The Last of Us Part II, Uncharted The Lost Legacy, PS VR, les infos à retenir

Il fallait, pour Sony, réussir à frapper fort pour le PlayStation Experience. Pour l’occasion, le constructeur parviendra à créer la surprise pour certaines annonces, et, même si certains titres sont toujours aux abonnés absents ; l’on pense alors à God of War par exemple, le bilan sera plutôt positif, pour le grand plaisir des joueurs.

playStation Experience

Dès le début du PlayStation Experience, Sony dévoilait une très longue vidéo d’un titre qui arborait fièrement la patte graphique de Naughty Dog. Après quelques hésitations, l’ultime confirmation permettait de découvrir Chloé, un personnage bien connu de la licence Uncharted. En débutant le PlayStation Experience avec l’annonce d’Uncharted The Lost Legacy, Sony savait déjà que le plus dur était fait, capter l’attention de la salle.

Première info à retenir donc, Uncharted The Lost Legacy nous conte une histoire différente de celle que nous retrouvons dans la trame principale. Si Uncharted The Lost Legacy est un DLC, ce dernier semble suffisamment construit pour permettre une belle échappée en plein centre de l’Inde, aux côtés de Chloé et Nadine. Date de sortie prévue ? 2017.

Suite à cela, le PlayStation Experience se poursuivait avec plus ou moins de folie pour le public présent. Si l’on fera l’impasse ; pour le moment, sur certains titres ; comme Knack 2 par exemple, ou Ace Combat 7 qui ne dispose toujours pas de date de sortie ; ni même d’année de sortie, l’on ne pourra que s’émerveiller devant le remaster de Crash Bandicoot, nommé Crash Bandicoot N-Sane Trilogy pour l’occasion. Ici, et un peu à l’image de Ratchet and Clank, l’on retrouve un univers merveilleusement respecté, avec un upgrade graphique très intéressant. Ce sont les trois épisodes de Crash Bandicoot ; sortis alors sur PS1, qui retrouvent vie sur PS4, dès 2017.

PlayStation Experience : Resident Evil 7 Midnight, The Last of Us Part II, Uncharted The Lost Legacy, PS VR, les infos à retenir

Mais revenons sur les principaux titres qui nous font le plus envie, à commencer par Resident Evil 7 et sa nouvelle ; et finale, démo, nommée Resident Evil 7 Midnight. Maintenant plus que jamais, l’on ne peut que constater que Resident Evil revient à ses origines, et délaisse assez fortement le côté action mis en avant lors des dernières sorties. Alors que la sortie de Resident Evil 7 approche à grands pas (24 janvier 2017), le PlayStation Experience permettait de découvrir une nouvelle vidéo du titre, et une ultime mise à jour de la démo disponible sur le store. Cette dernière ; Midnight, offre la possibilité d’évoluer en réalité virtuelle grâce au casque PS VR, tout en mettant à jour un nouvel environnement. De quoi se forger une première impression avant de se plonger dans ce monde très dérangeant ; où la famille vous accueille les bras grands ouverts ; ou pas… Rappelons également que la démo ; sans le mode VR, sera disponible dès le 9 décembre sur la Xbox One, et le 19 décembre sur PC.

Avant de conclure cette nouvelle édition du PlayStation Experience, l’on pouvait encore découvrir une vidéo regroupant quelques-uns des titres bientôt disponibles sur le PS VR, un accessoire très peu mis en avant en ce moment. Pour ne pas décourager les joueurs de la première heure, ce sont diverses expériences qui sont promises ; gageons que les sorties ne seront toutefois pas trop espacées, histoire de conserver un certain engouement.
Enfin, voilà certainement le coup de tonnerre de ce PlayStation Experience, puisque, à la fin de la conférence, une ultime vidéo venait surprendre les spectateurs. Aventure plus que demandée, il ne faudra pas longtemps pour découvrir de quel jeu il s’agit, surtout lorsque l’on sait le succès du premier épisode. Bien entendu, l’on parle ici de The Last of Us Part II, qui, au travers d’une vidéo incroyable, venait offrir, pour la première fois, les nouveaux visages d’Ellie et Joel, les deux protagonistes du premier opus. Il faudra toutefois s’armer de patience pour les retrouver, puisque le jeu n’en est encore qu’à un stade de développement très peu avancé, de quoi imaginer une éventuelle date de sortie d’ici la fin de l’année 2018.
La Rédaction

La Rédaction

La Rédaction est un regroupement des acteurs de MoveForGames.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.